Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 10:11


















































Une nouvelle virée dans le magasin d'usine des Olivades.
Harmonie des couleurs, enchantement pour les yeux.


 



Et une découverte qui m'a laissé sans voix : ces vêtements d'enfants avec pièce de boutis. Les robes sont ravissantes. Voyez vous-mêmes.

































et ce petit chausson, n'est-il pas craquant ?





Quant à cette teinte verte associée au rose vif, je suis sous le charme.































C'est pourquoi je suis revenue de cette excursion avec ce très beau carré offert par mon mari.
Lorraine, il n'irait pas mal à côté des tiens, non ???

 




Enfin un cliché de ce motif "Mimazan" décliné de toutes les couleurs et qui me plaît toujours autant.






Merci à la gentille dame qui m'a autorisé à prendre des photos : difficile de savoir où tourner l'objectif dans cette véritable caverne d'Ali Baba.


Visite possible de l'atelier d'impression sur tissu du lundi au jeudi matin sur RDV pour découvrir l'histoire de ces tissus qui tirent leur origine des toiles importées par la Compagnie des Indes à la fin du XVIè siècle.


Les Olivades
Chemin des Indienneurs
13103 Saint-Etienne du Grès
04 90 49 18 04


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> toutes ces photos sont superbes et me mettent le vague à l'âme car nous revenons d'un séjour d'un an et demi dans la région et tout ceci m'était bien familier. C'est avec tristesse que nous l'avons<br /> quittée !! Habitez-vous vous même dans la région car dans ce cas, j'aurais des adresses de mamans bricoleuses et couseuses à vous donner. Cordialement,<br /> Diane<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Bravo pour ces ravissantes photos et ce blog bien inspiré.
Répondre
E
tout est magnifique !! tes photos me font rêver ...
Répondre
C
Ohhh, ce chausson, trop mignon...
Répondre
T
les robes sont vraiment super mignonnes!!! quand je serai riche, j'en offirai une comme ça à ma filleule!! bon courage pour le déménagement et profitez bien de Bernadette!! bise
Répondre

Présentation

  • : Mille et un ouvrages
  • : Confections pour décorer la maison ou gâter ses amis
  • Contact

Contacter l'auteur

     047

 

Vous pouvez me laisser un mot dans les commentaires.

Recherche

 

 

Liens